Mon histoire

Les activités de l’entreprise ont commencé, il y a déjà plusieurs années. Ma mère qui fait des gâteaux pour le plaisir depuis sa tendre enfance m’a transmis son amour pour ce dessert de fêtes. Quant à mon père, avec l’aide de ma mère, il a confectionné durant une quinzaine d’années des confiseries haïtiennes pour ses clients et les petits marchés du quartier. En somme, le sucre coule dans mes veines et, déjà toute jeune, je faisais des gâteaux et préparais des confiseries pour mon simple plaisir, suivant ainsi les traces de mes parents.

C’est un passe-temps occasionnel qui a tranquillement pris les accents d’une ambition professionnelle, car j’ai longtemps enchaîné les commandes de gâteaux spécialisés et de pâtisseries, d’abord, pour ma famille, ensuite pour mes amis, et en fin pour des individus qui avait entendu parler de la qualité de mes confections.   Malgré mon succès grandissant, j’ai pris une pause afin de repenser à mon modèle d’affaires.

Dans cette optique, j’ai observé l’offre alimentaire sucrée et la demande actuelle au Québec. J’en suis venue à la conclusion qu’actuellement, l’industrie des confiseries et des produits de boulangerie est encore loin de satisfaire au portrait alimentaire sucré de la population montréalaise qui est diversifiée et qui souhaite s’alimenter sainement. J’y ai ainsi vu l’opportunité de lancée une organisation capable de combler cet écart en offrant des produits alimentaires à l’image des tendances sociétales.

%d blogueueurs aiment cette page :